Information et avis sur la margelle de piscine en bois

Vous avez décidé de construire une piscine, pour vous détendre et pour profiter u beau temps, mais également pour décorer l’extérieur de votre maison. Il convient donc de bien choisir les margelles qui vont avec votre environnement, et de bien les poser, selon les normes.

 

Quelle est l’utilité de la margelle de piscine ?

Il s’agit de la bordure qui permet de donner au bassin de votre piscine son aspect fini. La margelle est une bordure surélevée et en pente vers l’extérieur de la piscine.

Les margelles peuvent être réalisées en différents types de matériaux au choix :

  • les margelles en matériaux naturels : pierre naturelle, bois, terre cuite… les plus demandées pour leur esthétique ;
  • les margelles en matériaux reconstitués : pierre reconstituée, matériaux de synthèse, béton… moins esthétiques mais agréables et pratiques, notamment pour leur propriété antidérapante.

 

La margelle de piscine en bois

Idéales pour créer un espace détente en harmonie avec la nature, les margelles de piscine en bois doivent également être résistantes à l’eau et imputrescible. Le bois est un matériau chaleureux qui peut en effet s’intégrer naturellement dans votre jardin.

Ce matériau noble et authentique met subtilement en valeur les alentours de votre piscine. En outre, vous avez le choix entre plusieurs essences de bois : du bois exotique (ipé du Brésil, teck…), des résineux (pin du Nord, mélèze…)…

Le bois utilisé pour les margelles de piscine doit être bien traité pour résister à l’eau et à l’exposition au soleil. Ensuite, il faut prévoir un entretien régulier, pour que les margelles durent et gardent leur éclat.

 

Notre avis sur la margelle de piscine en bois

Les margelles de piscine en bois sont aujourd’hui très à la mode, non seulement parce que cela s’harmonise facilement avec la nature, mais parce que ce matériau donne un rendu très esthétique. Mais les margelles en bois nécessitent plus d’entretien, pour qu’elles ne perdent pas leur couleur et leur éclat.

Si vous optez donc pour des margelles en bois, demandez un devis margelle gratuitement en ligne, prévoyez un budget pour un entretien régulier des margelles de la piscine, en plus de son achat (un peu plus cher) et de sa pose.