Devis gratuit pour achat et installation d’un poêle a bois

C’est au moment où les premiers signes d’avertisseurs de la saison hivernale arrivent que la plupart des gens prennent la décision de s’équiper de nouveaux chauffages. Cependant, la période parfaite pour se procurer son poêle à bois est pendant l’arrivée des jours ensoleillés.

 

Période propice pour l’achat d’un poêle à bois

En prenant votre poêle à bois hors saison, vous économiserez vu que l’été concorde avec rabais et promotions pour les poêles à bois et autres équipements pour se chauffer. C’est l’opportunité pour s’en acheter à moindre coût !

Et faire l’achat de son bois à ce moment précis (25 à 35 % d’humidité) et le stocker dans de bonnes conditions accroit les chances pour l’utilisateur de disposer du bois sec (approximativement, 20 % d’humidité) pour les premiers gelés de l’hiver.

Le coût de la pose va résulter de multiples composantes, tel que le modèle d’appareil, l’utilité ou non d’un tubage ou création d’un conduit. Un devis gratuit est généralement proposé.

 

Devis gratuit pour l’installation du matériel

On peut malgré cela allouer quelques taux de grandeur, en considérant une TVA à 5,5 % (construction de plus de 2 années). Ainsi, une main d’œuvre de raccord d’un poêle à bois sur tuyau approprié vaut 295 euros. Celui des buses du chauffage au plafond noir mat : 232 euros.

Le tubage du conduit, s’il le faut, coûte 42 euros par mètre linéaire jusqu’au diamètre, 295 euros pour la main-d’œuvre et kit technique plus chapeau 116 euros. Concernant la visite technique prévoir dans les 106 euros, 53 euros livraison et 41 euros pour la mise en service.

L’installation classique avec 6 m de conduit à tuber vaut 1389 euros. Pour un foyer équipé de vitre repliable et tubage du conduit en diamètre 180 mm, le tarif de l’installation, y incluant la création de la cheminée, est à partir de 2700 euros TTC (taxe de 5,5 %).

Par contre, s’il ne s’avère pas nécessaire de concevoir un conduit, le prix d’une poêle à bois moyen va moduler de 2 à 3 000 euros (diamètre 150 mm) et 4 à 6 000 euros pour un foyer (diamètre 180 à 250 mm). Surtout n’oubliez pas de solliciter un devis gratuit auprès de votre installateur.