Les prestations et les tarifs des plombiers

Vous avez certainement déjà connu des problèmes domestiques les plus embarrassants sont lorsque votre évier déborde laissant votre cuisine ou votre douche baigner dans un marre d’eaux usées. L’idéal dans pareil cas, est d’avoir à porter de main le numéro d’un plombier qui puisse intervenir rapidement.

 

Quels types de fuites un plombier peut-il résoudre ?

plombier11On sait tous qui appeler quand l’évier dans la cuisine est bouché, mais en réalité un plombier peut s’occuper de toutes les fuites en rapport avec les canalisations qui circulent dans la maison, comme celles qui concernent la circulation du gaz, de l’eau chaude ou froide et bien évidemment des eaux usées.

Il peut aussi se charger des de tous les sanitaires qui y sont rattachés, c’est-à-dire, de fournir et d’installer des éviers, des robinets, des toilettes, des baignoires ou encore effectuer l’installation d’un ballon d’eau chaude ou d’une chaudière. Il y a bien évidemment des cas où, en suivant attentivement des conseils avisés et avec votre talent de bricoleur, vous pouvez venir à bout de certaines d’entre elles.

Cependant, il peut y avoir des fuites dans des endroits difficilement accessibles ou bien qui réclament des outils spécifiques. Il y a des fuites par contre sont un peu délicates et un peu salissantes comme les canalisations liées aux toilettes.

 

Comment une fuite peut-être réparée et à quel tarif

Le tarif qui va être appliqué va dépendre principalement de l’endroit où la fuite se situe, si la zone est ou non facilement accessible. Ensuite, cela va dépendre des mesures à prendre, si par exemple on peut colmater la brèche, réparer ou bien, s’il n’y a d’autres solutions que de remplacer les pièces défectueuses.

En général, une seule intervention suffit bien que vous bénéficiez normalement d’un service après-vente. Sinon, il faut compter une ou deux journées de plus si de nouvelles pièces sont nécessaires. Nous nous sommes donné comme objectif de vous fournir de bons rapports qualité/prix si vous êtes à la recherche d’un ouvrier sanitaire.

Actuellement, pour faire appel à un plombier, cela coûte entre 30 € et 70 € de l’heure pour la main d’œuvre. L’achat des différents pièces et accessoires dont le plombier a besoin pour la réparation de la fuite complétera la facture. Il arrive aussi que le client prenne en charge l’achat des pièces.