Les tarifs des différents vitrages qui existent et leur fonction

Plusieurs solutions s’offrent pour renforcer la sécurité d’une maison et aussi diminuer les frais en matière de chauffage. En effet, les fenêtres sont souvent la cible des cambrioleurs pour s’infiltrer dans une demeure. Afin de réduire le risque d’intrusion, il faut tenir compte de la qualité des volets et des accessoires formant les fenêtres.

Ceci étant, il est aussi important de porter une grande attention au choix du vitrage. Actuellement, les vitrages anti effraction attirent de plus en plus de gens. Façonnés pour une grande résistance, ils sont destinés à arrêter les tentatives d’effraction. Appelé aussi retardataires d’effraction, ils ont été conçus dans le but de décourager les malfaiteurs. Ils sont plus sécurisants qu’un simple vitrage. En matière d’économie d’énergie, les doubles vitrages sont de plus en plus performants.

 

Composition et différent type de vitrage anti effraction

vitrier09Les vitriers recommandent souvent de choisir le vitrage anti effraction pour la sécurité de la maison. Il est principalement composé de verre feuilleté. Sa structure résistante vient de trois facteurs, l’épaisseur du verre, le nombre de feuilles de verres ainsi que le nombre de films Poly VinylButyral(PVB) intégré dans le verre.

Ce type de vitrage doit respecte la norme de sécurité EN 356, c’est-à-dire qu’il est d’un côté résistant aux actes de vandalisme tels que le lancement d’objet et aux tentatives d’effractions. Il arrive à résister à plusieurs coups de masse.

On relève divers types de vitrage : le double vitrage, le triple vitrage, le vitrage feuilleté ainsi que le vitrage à sécurité renforcée. Pour un vitrage à sécurité renforcée, on utilise des vitrages 444.6 qui sont composés de trois vitres de 4 millimètres et de 6 films PVB. Pour un double vitrage performant au niveau phonique et thermique ceux qui disposent d’argon entre l’espace des vitres sont préconisés. L’argon est relativement cher, mais les rendements en économie d’énergie sont largement conséquents

 

Les tarifs des vitrages pratiqués par les serruriers

Le prix du vitrage anti effraction varie en fonction de divers facteurs tels que : l’épaisseur de la vitre, le modèle choisi, le fournisseur… Pour un double vitrage anti effraction par exemple, le prix varie entre 120 et 250 euros par mètre carré. Pour un vitrage feuilleté par contre, le tarif s’élève entre 300 et 400 euros par mètre carré. On peut dire que le prix de ces types de vitre s’accroît en fonction du niveau de protection qu’il procure.